Couteau de Chasseur

« Un couteau conçu à des fins de tactiques modernes, la lame convient tout aussi bien pour le combat que pour des besoins utilitaires. L’extrémité Tantō permet une pénétration maximale même à travers la plus dure des surfaces. »

Présentation

Le Couteau de Chasseur (ou  Huntsman Knife) de la marque JARL (Inspiré du jeu vidéo Counter-Strike: Global Offensive) est un très bon choix pour améliorer votre collection avec un couteau plus imposant. Cet Huntsman est équipé d’une lame en acier inoxydable tranchante de première qualité, et d’une poignée ABS renforcée en fibre de verre, ce qui en font un produit d’excellente qualité ! Sa poignée ergonomique vous apportera une très bonne prise en main. Sa lame crantée et son extrémité Tantō (comme pour les Katanas), ainsi que son poids font de lui un très bon couteau de survie, pensez aux gants de protection !

Couteau

Type de couteau : Couteau de Chasseur | Huntsman Knife

Skin : Métal brossé | (Peinture) Impression 3D | (Peinture) Transfert Thermique | Gravure Laser

Lame : Fixe | Full Tang | 420 Acier inoxydable | Aiguisée

Manche : Noir | ABS (Fibre de verre)

Dimensions

Longueur du couteau  : 28cm

Longueur de la lame : 16cm

Poids : 320gr

Packaging

Boîte : Boîte standard

Protection : Étui – Fourreau sur-mesure en tissu avec attache à la ceinture

Entretien : Micro-Fibre (Prochainement)

huntsman-3D-jarl.fr

Histoire

Les premiers couteaux faits de pierre, silex ou obsidienne notamment, sous forme d’éclats bruts, sont datés d’il y a environ 25 000 ans. À cette époque, le couteau sert aussi bien d’outil que d’arme. Dès l’âge du bronze, les couteaux sont faits en métal et sont pour la première fois munis d’une poignée. Les matériaux utilisés pour fabriquer les couteaux évoluèrent au fur et à mesure de la maîtrise de la métallurgie. Ainsi, les premiers couteaux en acier inoxydable sont produits aux États-Unis en 1921. Les techniques de trempe permettent, de rendre le métal plus dur et plus résistant, autorisant des lames plus fines et plus tranchantes.

Le terme de « couteaux de survie » désignait initialement les couteaux adjoints au bagage de survie distribués aux équipages d’aéronefs militaires et présentant des outils devant permettre aux équipages de survivre en milieu sauvage en cas d’incident. Ces couteaux ont pu prendre des formes très diverses allant des couteaux pliants à de grandes machettes. Les couteaux inclus dans les paquetages de survie ont été des modèles de couteaux de chasse du commerce ou des adaptations de couteaux existants plus souvent que des conceptions spécifiques. Les couteaux de survie ont largement été popularisés dans les années 1980 par le film Rambo, au point que pour le grand public le terme de « couteau de survie » est pratiquement devenu synonyme de couteau droit de grande taille avec manche creux et dos à scie.

Couteau Pliant

Couteau Papillon

Karambit

Dagues Sombres

Baïonnette M9

Couteau à éviscérer

Galerie