Couteau Pliant 

« Les couteaux pliants ont une lame style persan avec une pointe acérée. Alors que la pointe peut être fragile, la conception globale de ce type de couteau est étonnamment très solide. »

Présentation

Le Couteau Pliant (ou Flip Knife) de la marque JARL (Inspiré du jeu vidéo Counter-Strike: Global Offensive) est un très bon choix pour diversifier votre collection. Ce couteau Pliant est équipé d’une lame en acier inoxydable tranchante de première qualité, et d’une poignée G10 renforcée en fibre de verre, ceux qui en font un produit d’excellente qualité ! Grâce à son mécanisme « Goujon » vous pourrez l’ouvrir et le fermer très facilement et d’une seule main ! Vous pouvez aussi l’attacher à la ceinture grâce à son attache, très pratique lorsqu’il n’est pas utilisé.

Couteau 

Type de couteau : Couteau Pliant / Flip Knife

Skin : Métal brossé | (Peinture) Impression 3D | (Peinture) Transfert Thermique | Gravure Laser

Lame : Pliante | 420 Acier inoxydable | Aiguisée (Émoussée possible sur demande)

Manche : Noir | G10 (Fibre de verre)

Dimensions 

Longueur du couteau  : 22cm

Longueur de la lame : 10cm

Poids : 150gr

Packaging 

Boîte : Boîte sur mesure

Entretien : Micro-Fibre (Prochainement)

flip-knife-3D-jarl.fr

Histoire

L’histoire du couteau pliant date de plusieurs siècles puisque ce couteau a été inventé par les Romains, mais il n’a réellement été utilisé en masse qu’au cours du XVIIème siècle. Utilisé au début comme simple outil utilitaire, il a su se démocratiser et trouver sa place dans d’autres catégories comme le sport ou le combat.

Le couteau pliant s’est développé à travers le monde entier, et de nombreuses innovations lui ont été apportées, comme celle du goujon, qui permet le déploiement de la lame à une seule main (présent sur le couteau pliant JARL). Des systèmes d’ouverture automatique (mécanisme « à gravité ») ou de blocage de la lame comme l’ Axis-lock (présent sur le couteau pliant JARL) qui pour certains, s’agirait du meilleur système : ambidextre, souple, rassurant (à la fermeture de la lame, aucun doigt ne se trouve sur sa trajectoire), et solide : ce système comporte un ressort, mais ce n’est pas lui qui supporte les forces exercées sur la lame. C’est pourquoi il existe aujourd’hui énormément de variante du couteau pliant.

Karambit

Couteau Papillon

Couteau de Chasseur

Dagues Sombres

Baïonnette M9

Couteau à éviscérer

Galerie