Karambit 

« Avec sa lame incurvée imitant une griffe de tigre, le karambit a été développé pour le silat : un art martial d’Asie du Sud. Le couteau est généralement pris en main de manière inversé, avec l’index dans la bague. »

Présentation

Le Karambit de la marque JARL (Inspiré du jeu vidéo Counter-Strike: Global Offensive) est le meilleur choix pour démarrer une collection sans se ruiner. Ce Karambit est équipé d’une lame en acier inoxydable tranchante de première qualité, et d’une poignée en fibre de verre ABS, ceux qui en font un produit d’excellente qualité ! Grâce à son anneau et un poids correctement réparti vous pourrez même vous entraîner au maniement du Karambit, nous vous conseillons cependant de porter des protections !

Couteau 

Type de couteau : Karambit

Skin : Métal brossé | (Peinture) Impression 3D | (Peinture) Transfert Thermique | Gravure Laser

Lame : Fixe | 420 Acier inoxydable | Aiguisée (Émoussée possible sur demande)

Manche : Noir | ABS (Fibre de verre)

Dimensions 

Longueur du couteau  : 20cm

Longueur de la lame : 9cm

Poids : 110gr

Packaging 

Boîte : Boîte ©JARL sur mesure

Protection : Fourreau simple en plastique avec cordon d’attache

Entretien : Micro-Fibre (Prochainement)

karambit-3D-jarl.fr

Histoire

Le karambit serait originaire du peuple Minangkabau de Sumatra Ouest où, selon le folklore, il s’inspirait des griffes du tigre. Comme la plupart des armes de la région, il s’agissait à l’origine d’un outil agricole conçu pour ratisser les racines, récolter le battage et planter du riz.

Les comptes européens racontent que les soldats indonésiens étaient armés d’un kris à la taille ou au dos et d’une lance dans les mains, tandis que le karambit était utilisé en dernier recours lorsque les autres armes du combattant étaient perdues au combat. Néanmoins, il était populaire parmi les femmes qui liaient l’arme dans leurs cheveux pour être utilisées dans l’auto-défense. Les célèbres guerriers Bugis de Sulawesi étaient célèbres pour leur étreinte du karambit.

Aujourd’hui, il est l’une des principales armes de silat et est couramment utilisé dans les arts martiaux philippins.

Couteau Pliant

Couteau Papillon

Couteau de Chasseur

Dagues Sombres

Baïonnette M9

Couteau à éviscérer